SEMAINE 23/36 vendredi 20 mars 2020



DELILE : continuer la lecture, toujours en notant les progrès de votre enfant. Faites moi un point par mail en fin de semaine, afin que je reporte sur mon carnet comme si les enfants étaient en classe

CUISSART : étape 50 QU de casQUE (fin)
Le vocabulaire du Cuissart est riche. C'est l'occasion, comme le fait James avec ses parents, d'enrichir son lexique, d'écouter de la musique, de faire des leçons de choses avec les objets du quotidiens ou les arbres du jardins qui fleurissent...


CAHIER de CP
Grâce à Nelson nous avons découvert ce cahier Hatier fort bien fait.
Les Fondamentaux CP 6-7 ans 

Lire, écrire, compter

édité chez Hatier. ISBN: 978-2-401-05215-4
Nous en publierons quelques pages. Aujourd'hui : l'ordre alphabétique

Les Fondamentaux CP 6-7 ans 

Lire, écrire, compter

édité chez Hatier. ISBN: 978-2-401-05215-4


CALCUL GRIP : page 66  <, > ou =


DICTEE PREPAREE : étape 5 dictée n°9
"la mule porte le père et la mère. anatole sera timide .
le pâté rôti du pilote. l'âne ira à la pâture ."

La dictée sera faite sur le cahier de classe, en laissant du temps entre la préparation de la dictée et sa réalisation. Selon la force de votre enfant ne faites qu'une, deux, trois ou quatre phrase. Les autres phrases peuvent être faites en copie. Privilégiez toujours la qualité du travail sur sa quantité.

FRÉDI, SUZETTE ET LE CANARD BOITEUX :  (Ethan, Cali et Ethan, puis les autres élèves aussitôt que Delile est achevé (64 premières pages). Au début rester deux ou trois jours sur le même chapitre. N'entreprendre le jeu de lecture correspondant que lorsque la lecture est fluide. Notez les dates de passage à chaque nouveau chapitre et communiquez-les moi en fin de semaine afin que je sache les progrès de chacun.

ANALYSE (oralement) :



CONJUGAISON
télécharger et imprimer le tableau en couleurs >>>
Revoir oralement en donnant bien les terminaisons (sans insister) j'ai -a-i-, tu as -a-s-, il ou elle a -a-, nous avons -o-n-s-, vous avez -e-z-, ils ou elles (avec un s) ont -o-n-t-

CAHIER DE CLASSE : à titre indicatif. Chacun faisant ce qu'il peut. La qualité du travail est à privilégier sur la quantité



 

---------------------------------------------------------
Emmy, Clara et Louise

LECTURE COURANTE CE1 : Quinze Histoires de Gros-Pia >>>>

Continuez votre lecture à voix haute en notant l'avancement de vos progrès. Restez un ou deux jours (maxi) par page. Chaque page doit être lue avec fluidité, le sens des mots doit être bien compris. Faire attention aux liaisons (en les notant préalablement si 
nécessaire). 

ECRITURE :  les majuscules (une par jour, I et J déjà apprises). Aujourd'hui Z comme Zorro. Les lettres sont classées sur le tableau par ressemblance des tracés.


MATHEMATIQUES : Méthode de Singapour CE1
Voir https://www.lalibrairiedesecoles.com/

Continuez à votre rythme. Si possible chaque jour y compris mercredis et fins de semaines

DICTEES PREPAREES pour la 11è >>>  

n° 2 page 7. "La poule tourne sa tête. J'ai une fourmi sur le corps."

ORTHOGRAPHE PAS À PAS (Delile) : avancer d'une page

CALCUL CHOU ROMANESCO : et son corrigé >>>

CONJUGAISON : bien réviser en faisant répéter oralement quotidiennement les temps simples (sur fond jaune dans notre tableau). Tous les deux jours sur le cahier de classe (souvent en alternance avec l'analyse) avancer les conjugaisons à partir de là où nous nous sommes arrêtés. Présent, imparfait, passé simple, futur, successivement pour chacun des 5 verbes (avoir, être, couper, rester, finir)

CAHIER DE CLASSE :
écriture : H majuscule

Analyse : la poule tourne sa tête.
Conjugaison : verbe rester à l'imparfait




Posts les plus consultés de ce blog

SEMAINE 23/36 lundi 16 mars 2020 + NOS MANUELS

SEMAINE 27/36, jeudi 16 avril 2020