SEMAINE 27/36 mardi 14 avril 2020



DELILE : Page en cours. N'hésitez pas à réviser les pages antérieures. Félicitation à tous car je vois, grâce à vos retours, que la lecture et le travail en général avancent bien

Pour ceux qui terminent Delile et qui ne peuvent imprimer Frédi Suzette et le Canard boiteux + Jeux de Lecture, je suis à l'école tous les après-midi  et je peux vous faire passer les exemplaires si vous venez à l'école ou si vous m'indiquez une adresse postale à laquelle je vous transmettrai les livrets. Nelson, ton livre de calcul est à l'école.

CUISSART : étape 55 PR de pamPRE. n° 2 (de la prune à sa fête). Bien expliquer le sens des mots. Faire lire, écrire quelques syllabes/mots en copie sur l'ardoise ou sur feuille libre, sans faire de faute.



 DICTEE PREPAREE : étape 7 dictée n°9
"rémi ira à la gare et partira. il ira à paris."
revoir l'écriture des lettres d, é et l

ANALYSE : Rémi ira [à] la gare. (oralement ou bien sur le cahier de classe) 
Le verbe est "ira".
Qui est-ce qui ira ? c'est Rémi (nom de personne=hexagone). Rémi ira ? [à] la gare. gare est un nom de chose = hexagone). La est un article = rond dans l'hexagone de gare .




CALCUL GRIP : page 79 Problème



LECON DE CHOSES : La tomate



DESSIN : une tomate



LES FONDAMENTAUX CP : n°5


ANGLAIS : Gogo's adventures in english.
La suite, par tranches de 2/3 minutes. Les enfants regardent puis répètent les mots/phrases (en utilisant la pause si nécessaire).


CAHIER DE CLASSE



---------------------------------------------------------
Clara, Emmy et Louise

LECTURE COURANTE CE1 : Quinze Histoires de Gros-Pia >>>>

Continuez votre lecture à voix haute en notant l'avancement de vos progrès.   Faites les exercices en fin de chapitre : à l'oral (sachons lire) et à l'écrit, sur le cahier de classe par exemple (Les jeux des mots ou Sur la route de la phrase)

ECRITURE :  les majuscules (une par jour) Aujourd'hui T / t / Toto (une ligne de chaque)




MATHEMATIQUES : Méthode de Singapour CE1
Voir https://www.lalibrairiedesecoles.com/

Continuez à votre rythme. Si possible chaque jour y compris mercredis et fins de semaines

DICTEES PREPAREES pour la 11è >>>  

n° 3 page 10. "Elle avait fait un signe de la tête. Je tire le cou de Médor ; il grogne ." (laissez un temps entre la préparation et la dictée proprement dite)
Une phrase commence par une lettre majuscule et se termine par un point.

ANALYSE : "Je tire le cou de Médor."
Le verbe est tire (verbe tirer au présent=rectangle couché) ; qui est-ce qui tire  ? c'est je (pronom personnel=hexagone en pointillés). Je tire quoi ? le (article=rond dans l'hexagone) cou (nom commun=hexagone). Le nom Médor complète le nom cou. (Hexagone relié à celui de cou).

CONJUGAISON : à partir du tableau en couleurs >>>

Le verbe ÊTRE au futur.
Rappels : les terminaisons du futur sont celles du verbe AVOIR au présent. Tous les verbes (il en existe environ 5 000) ont la même terminaison.
Je serai -ai-         nous serons -ons
tu seras -as-        vous serez -ez-
il/elle sera -a-     ils/elles seront -ont-

ORTHOGRAPHE PAS À PAS (Delile) : avancer d'une page (une page peut être faite sur 2 jours si nécessaire.

CALCUL CHOU ROMANESCO : Continuer les calculs afin d'automatiser progressivement la connaissance de la table d'addition/soustraction. Voir le corrigé >>>
Découvrir table X4


CAHIER DE CLASSE :











Posts les plus consultés de ce blog

SEMAINE 23/36 lundi 16 mars 2020 + NOS MANUELS

SEMAINE 27/36, jeudi 16 avril 2020