SEMAINE 30/36, lundi 18 mai 2020

DELILE : Même à ceux qui ont terminé, il est bon de revoir régulièrement les pages du livre. Une fois la lecture acquise, il faut lire. La bibliothèque va sans doute rouvrir ses portes, n'hésitez pas à vous y rendre régulièrement avec votre enfant pour emprunter des livres.


CUISSART : Tous les sons de cette dernière partie ont déjà été appris sur le Delile. Le travail sur le livre Cuissart consiste donc essentiellement en des exercices de copie et de dictées. Chaque jour la copie de quelques phrases exerce le sens de l'observation et entraîne la précision de la main dans le geste d'écriture.



DICTEE PREPAREE : Ces dictées sont tirées directement du livre Cuissart
Continuer les dictées quotidiennes permet de faire travailler la mémoire de l'orthographe des mots, les règles d'accord (même si au CP nous en connaissons encore peu)
ANALYSE : cf. livre d'initiation à la grammaire >>>

CALCUL GRIP : continuer l'avancement à raison d'une page par jour. Ne pas hésiter à revenir en arrière pour revoir d'anciens exercices qui auraient été moins bien compris.
En géométrie, s'attacher à la précision des tracés.
https://ecole-neris-cp2020.blogspot.com/2020/05/pages-de-calcul-grip.html


GÉOGRAPHIE : inutile d'imprimer ces pages. Une simple consultation à l'écran est suffisante. Le but est de faire décrire oralement ce que l'on voit sur une image et d'enrichir le vocabulaire de l'enfant.
https://ecole-neris-cp2020.blogspot.com/2020/05/geographie.html

---------------------------------------------------------
Clara, Emmy et Louise,

 
LECTURE COURANTE CE1 : Quinze Histoires de Gros-Pia >>>>

Continuez votre lecture à voix haute en notant l'avancement de vos progrès. Faites les exercices en fin de chapitre : à l'oral (sachons lire) et à l'écrit, sur le cahier de classe par exemple (Les jeux des mots ou Sur la route de la phrase)

ECRITURE :  les majuscules ont été toutes découvertes. Il faut sans doute les reprendre une à une afin d'en fixer le tracé dans la mémoire de l'enfant.




MATHEMATIQUES : Méthode de Singapour CE1
Voir https://www.lalibrairiedesecoles.com/

Continuez à votre rythme. Si possible chaque jour y compris mercredis et fins de semaines

DICTEES PREPAREES pour la 11è >>>  

Une dictée par jour, en suivant strictement l'ordre donné par le livre

ANALYSEcf. livre d'initiation à la grammaire >>>




 

CONJUGAISON : à partir du tableau en couleurs >>>


Revoir les conjugaisons des deux auxiliaires aux 4 temps simples. En juin nous apprendrons les temps composés correspondants.


ORTHOGRAPHE PAS À PAS (Delile) : avancer d'une page (une page peut être faite sur 2 jours si nécessaire.

CALCUL CHOU ROMANESCO : Continuer les calculs afin d'automatiser progressivement la connaissance de la table d'addition/soustraction. Voir le corrigé >>>

A revoir très souvent : le résultat d'une addition s'appelle le total ou la somme
le résultat d'une soustraction s'appelle la différence ou le reste
le résultat d'une multiplication s'appelle le produit
le résultat d'une division s'appelle le quotient


CAHIER DE CLASSE :
à continuer, au stylo,


GÉOGRAPHIE : inutile d'imprimer ces pages. Une simple consultation à l'écran est suffisante. Le but est de faire décrire oralement ce que l'on voit sur une image et d'enrichir le vocabulaire de l'enfant.
https://ecole-neris-cp2020.blogspot.com/2020/05/geographie.html

Posts les plus consultés de ce blog

SEMAINE 23/36 lundi 16 mars 2020 + NOS MANUELS

SEMAINE 27/36, jeudi 16 avril 2020